top of page

Je leur disais toujours d’éviter  les thèmes sur l’adoption,  à moins qu’elles   m’écrivent rien de négative sur la DASS,  car une élève avait choisi ce sujet et avait écrit beaucoup de mal de la DASS, elle avait été recaler, les membres du jury viennent de la DASS, les autres sont des assistantes sociales professionnelles et quelques administratifs.Il faut choisir des sujets neutres,  car les membres du jury ne sont pas objectifs.

 

Le chef de service a été viré malgré sa compétente, il a été renvoyé à son ministère d’origine ,la mairie était de droite, le ministère était de gauche. Il ne plaisait pas. cela a été bénéfique pour lui, comme au ministère il était installé dans un couloir, il a refait un formation personnelle, il était licencié en droit, il a donc suivi une formation droit pénal,

Lorsqu’il a réussi son concours , deuxième de toute la France à quarante cinq ans, il m’a invitée au pot  de départ, il est devenu juge d’instruction, un pied de nez à la mairie et à la Dases, 

Au cours d’une réunion, j’ai lancé le pavé dans la mare en disant “à propos, vous n’êtes pas au courant monsieur Saget a été reçu deuxième au concours de juge d’instruction, on aurait pu entendre une mouche volait, et  j’étais ravie de voir leurs têtes.

Nous n’avions pas les mêmes idées politiques, mais il était juste et savait reconnaître la valeur des gens. Il me disait toujours que j’avais l’esprit gaulliun 

`          

Christian Legoff , emploi fictif,  payé sur la caisse noire du cabinet du maire, son salaire était très  important, Ma collègue ne l’aimait pas, il me racontait tous les sales coups qu’il faisait avec le préfet, c’était en quelque sorte un homme de main, je lui montrais le travail, il n’est resté que quelques mois, il chantait très bien il avait une voix très haute et moi une voix grave, nous chantions ensemble, le chef de service  chantait merveilleusement bien un ténor.

 

 Lydie Rigomont qui faisait le ménage à la bibliothèque et au service social, m'a donné une photo de son petit fils le jour de sa communion, comme j’aurais aimé voir Franck dans cette tenue, mais il a refusé de faire sa communion, de même qu’il a toujours refusé d’apprendre le violon .

Je me suis occupée de deux stagiaires,  ils sont restés un an à la bibliothèque ensuite l’administration les a renvoyés au RMI, le premier avait une vingtaine  d’années et l’autre une trentaine d’années l'un toujours joyeux, c’était un compositeur, musicien, il chantait dans les cafés de Paris.

 

bottom of page